Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Le Ministre Muhindo Nzangi Butondo à la rescousse des déplacés de Goma à Sake

Cet élu de Goma a distribué des vivres constitués essentiellement de sacs de riz ce samedi 29 mai. C’est la structure dénommée les amis de Muhindo Nzangi qui a facilité cette distribution. À travers ce geste personnel, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) a voulu témoigner sa proximité avec la population de Goma qui vit un moment de détresse suite à son déplacement après avoir évacué la ville suite à une probable éruption de Nyiragongo.

Muhindo Nzangi dit avoir été touché personnellement par la misère que traverse ses compatriotes.

4 sites ont été ciblés par cette distribution. Il s’agit de la Mosquée, de la CBCA, de la paroisse catholique et de l’église Néo- Apostolique où plus de 5 mille personnes passent nuit depuis Jeudi dernier.

Le ministre promet d’être toujours proche de ses électeurs pendant ce moment difficile. Il rassure aussi que le gouvernement fera tout pour leur apporter plus de soutien au-delà de son soutien personnel. L’élu de Goma et de Butembo invite la population congolaise et surtout du Nord Kivu à la solidarité vis-à-vis de ces personnes déplacées.

Pour rappel, la ville de Goma s’est vidée de sa population Jeudi 27 mai dernier à la demande du Gouverneur de la province du Nord Kivu afin de prévenir leur vie à la suite d’une éventuelle éruption volcanique.

Robert TSONGO