English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu: Le droit à l’information des enfants congolais reste bafoué

Le journaliste Daniel Makasi , défenseur des droits des enfants qui le constate, plaide pour la diffusion gratuite des messages des enfants dans les médias traditionnels. 

Dans un point de presse qu’il a tenu ce mercredi 16 juin à Goma à l’occasion de la journée internationale dédiée à l’enfant africain, il estime que les enfants accèdent difficilement à l’information dans les différentes familles où seuls les adultes  gèrent librement le poste récepteur  au détriment des enfants. 

L’initiateur de la campagne ” Watoto radio” pense que les enfants ont les mêmes droits à l’information que les adultes. 

 ” Les enfants semblent être oubliés dans les activités journalières du reporter ou d’une radio , c’est un grand défi à relever par la presse tant nationale , provinciale que locale. “, note Daniel Makasi. Face à ce constat, il recommande à chaque rédaction de prévoir chaque jour un espace réservé aux enfants pour leur permettre de s’exprimer librement au quotidien.

Notons que l’initiateur de la campagne “Watoto radio” a remis dix postes récepteurs  et dix certificats  de mérite aux stations  radios qui  diffusent des émissions des enfants  à travers la province et ailleurs.

Trésor wayitsomaya