Le journaliste Daniel Makasi , défenseur des droits des enfants qui le constate, plaide pour la diffusion gratuite des messages des enfants dans les médias traditionnels.
Dans un point de presse qu’il a tenu ce mercredi 16 juin à Goma à l’occasion de la journée internationale dédiée à l’enfant africain, il estime que les enfants accèdent difficilement à l’information dans les différentes familles où seuls les adultes gèrent librement le poste récepteur au détriment des enfants.
L’initiateur de la campagne » Watoto radio » pense que les enfants ont les mêmes droits à l’information que les adultes.
» Les enfants semblent être oubliés dans les activités journalières du reporter ou d’une radio , c’est un grand défi à relever par la presse tant nationale , provinciale que locale. « , note Daniel Makasi. Face à ce constat, il recommande à chaque rédaction de prévoir chaque jour un espace réservé aux enfants pour leur permettre de s’exprimer librement au quotidien.
Notons que l’initiateur de la campagne « Watoto radio » a remis dix postes récepteurs et dix certificats de mérite aux stations radios qui diffusent des émissions des enfants à travers la province et ailleurs.
Trésor wayitsomaya
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.