English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : «La grève à la RTNC ne va pas impacter négativement l’État de siège», Nafisa Ramazani

C’est la précision faite par la présidente de la délégation syndicale de la RTNC, section provinciale dans une interview exclusive ce mercredi 25 Août  avec le groupe de presse la République.

«C’est une grève nationale et ce sont les revendications qui concernent les journalistes de la RTNC du pays mais aussi au delà du journal habituellement diffusé, c’est des brèves qui passent au delà même nous diffusons des communiqués, bref la RTNC comme outil de communication étatique continue à donner les informations ayant trait avec l’état de siège au Nord-Kivu», ajoute Nafisa Ramazani Thérèse.

Pour la délégation syndicale du Nord-Kivu, certaines revendications comme celles liées au renouvellement des équipements et l’amélioration des conditions sociales seront d’un apport capital pour l’amélioration de prestation des agents de la RTNC.

Notons que ces agents dénoncent la mauvaise gestion et des avantages illégaux des mandataires actifs et passifs, l’injustice dans l’octroie des primes au personnel, le non traitement du dossier de retraite et l’éternel dossier de la redevance Radio-TV.

Valéry Mukosasenge