Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Bientôt un stade moderne à Kirumba pour l’épanouissement de la jeunesse (Billy Kambale)

C’est dans le cadre de faire état de lieu des infrastructures de la jeunesse et la sensibilisation sur la brigade agricole que le ministre ayant dans ses attributions la jeunesse et la nouvelle citoyenneté a échangé ce samedi 12 septembre 2020 avec la jeunesse de Kirumba en territoire de lubero.

Billy Kambale Euratom promet la construction d’un stade moderne à Kirumba pour l’épanouissement de la jeunesse de cette partie de la province du Nord-Kivu.

« Nous ne devons plus être complexé par les clubs de Goma ou de Lubumbashi , nous allons construire un stade moderne pour que tout ne joue pas seulement à Goma mais que ces équipes arrivent aussi ici et constate que nous des infrastructures adéquates et qui répondent aux normes internationales. Pour la brigade agricole nous ferons de notre mieux pour avoir des champs ici », précise le patron de la jeunesse.

Rappelons que c’est le jeudi 10 septembre que le ministre de la jeunesse a lancé officiellement la brigade agricole à Rutshuru pour le compte de la province du Nord-Kivu.

Valéry Mukosasenge depuis Kirumba