Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Nécrologie : Kasonga Tshilunde, président de l’UNPC n’est plus (RDC)

Le président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde a tiré sa révérence ce mardi 17 novembre 2020, à la clinique Ngaliema à Kinshasa. Information confirmée par le secrétariat général de l’UNPC, dans un communiqué nécrologique rendu public.

« L’UNPC a la profonde douleur d’annoncer à l’opinion tant Nationale qu’Internationale et plus particulièrement à la corporation journalistique dans son ensemble, le décès de son président Kasonga Tshilunde Joseph-Boucard » lit-on dans ce communiqué signé par ZEGBIA WEMBULU Jasbey, secrétaire général.

Signalons que Kasonga Tshilunde était à la tête de l’UNPC depuis 2014. Les élections tenues à l’issu du congrès le mois d’octobre courant à Moanda dans le Kongo Central, l’ont reconduit à un nouveau mandat de 4 ans.

Éditeur-Directeur général de L’Hebdomadaire indépendant «L’EVEIL » paraissant à Kinshasa, Joseph Boucard Kasonga Tshilunde laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins.

La rédaction du groupe de presse larepublique.net, présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.

David MAHAMBA