Groupe de presse La République

Nécrologie : Kasonga Tshilunde, président de l’UNPC n’est plus (RDC)

Le président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde a tiré sa révérence ce mardi 17 novembre 2020, à la clinique Ngaliema à Kinshasa. Information confirmée par le secrétariat général de l’UNPC, dans un communiqué nécrologique rendu public.

« L’UNPC a la profonde douleur d’annoncer à l’opinion tant Nationale qu’Internationale et plus particulièrement à la corporation journalistique dans son ensemble, le décès de son président Kasonga Tshilunde Joseph-Boucard » lit-on dans ce communiqué signé par ZEGBIA WEMBULU Jasbey, secrétaire général.

Signalons que Kasonga Tshilunde était à la tête de l’UNPC depuis 2014. Les élections tenues à l’issu du congrès le mois d’octobre courant à Moanda dans le Kongo Central, l’ont reconduit à un nouveau mandat de 4 ans.

Éditeur-Directeur général de L’Hebdomadaire indépendant «L’EVEIL » paraissant à Kinshasa, Joseph Boucard Kasonga Tshilunde laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins.

La rédaction du groupe de presse larepublique.net, présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.

David MAHAMBA


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading