Le président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasonga Tshilunde a tiré sa révérence ce mardi 17 novembre 2020, à la clinique Ngaliema à Kinshasa. Information confirmée par le secrétariat général de l’UNPC, dans un communiqué nécrologique rendu public.
« L’UNPC a la profonde douleur d’annoncer à l’opinion tant Nationale qu’Internationale et plus particulièrement à la corporation journalistique dans son ensemble, le décès de son président Kasonga Tshilunde Joseph-Boucard » lit-on dans ce communiqué signé par ZEGBIA WEMBULU Jasbey, secrétaire général.
Signalons que Kasonga Tshilunde était à la tête de l’UNPC depuis 2014. Les élections tenues à l’issu du congrès le mois d’octobre courant à Moanda dans le Kongo Central, l’ont reconduit à un nouveau mandat de 4 ans.
Éditeur-Directeur général de L’Hebdomadaire indépendant «L’EVEIL » paraissant à Kinshasa, Joseph Boucard Kasonga Tshilunde laisse derrière lui une veuve et plusieurs orphelins.
La rédaction du groupe de presse larepublique.net, présente ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.
David MAHAMBA
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.