English English French French Swahili Swahili

Match amical : L’A.S Dauphin Noir dicte sa loi au F.C Étincelle de Gisenyi.

En pleur il y a une semaine à Gisenyi après sa défaite de 0 but à 1 face aux locaux du F.C Étincelles , club de la 1ère division Rwandaise de football, l’A.S Dauphin Noir de Goma a pris sa revanche ce jeudi 2 Novembre.

Opposé au même adversaire dans les mêmes installations (stade Umuganda), les poulains du coach Luendé se sont imposés lourdement sur la marque de 3 buts à 1.

Le transfuge de l’A.S Kabasha Éric Kambale a signé un doublé lors du premier acte. Son homo Kambale Gentil, sur pénalty a permis aux Rouge et Blanc de réduire le score en seconde période.
Dans les ultimes moments, Lwanzo Tatsopa à la réception d’un centre millimétré de Somo Trop, à fusiller le portier d’Étincelles, à l’entrée de la surface de réparation, marquant ainsi le 3ème but de son équipe , qui a mis fin définitivement aux espoirs Rwandais.
Si le F.C Étincelles, sixième au classement de l’AZAM (D1 Rwandaise) prépare son match de la cinquième journée du championnat national, du dimanche prochain contre le F.C Amagaju, l’A.S  Dauphin Noir se met en jambe quant à elle, en vue de sa rencontre face au C.S Makiso de Kisangani comptant pour l’ouverture de la 23ème Linafoot, prévue pour ce 12 Novembre au stade les volcans de Goma.

Richard Muhima