Le Comité laïc de coordination (CLC) vient d’informer le gouverneur de la ville province de Kinshasa de la marche pacifique qu’il va organiser le 19 juillet 2020. C’est dans une correspondance que cette structure citoyenne l’a fait savoir ce 16 juillet à l’autorité provinciale.
A travers cette marche, le CLC veut exiger la mise en place d’une CENI crédible et le retrait des propositions des lois MINAKU et SAKATA.
« L’objectif est d’exiger la mise en place d’une CENI véritablement crédible et le retrait des propositions des lois de caporalisation de la magistrature » a fait savoir le CLC.
Cette structure a aussi précisé l’itinéraire de cette marche. Avec les autres mouvements citoyens. Les membres du CLC partiront du marché de la liberté en passant par le boulevard Lumumba pour aboutir au terrain vague du boulevard triomphal, en face du stade des martyrs.
Dans la même lettre, le Comité laïc de coordination promet à l’autorité provinciale de respecter les mesures d’hygiène dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Il sollicite au gouverneur Gentiny Ngobila d’instruire les forces de l’ordre d’encadrer et de sécuriser cette marche.
Le gouverneur Gentiny Ngobila n’a pas encore répondu à cette lettre.
Robert Tsongo depuis Kinshasa
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.