Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Kinshasa : Les prêtres catholiques fustigent la campagne médiatique de dénigrement de Fridolin Ambongo

Les prêtres catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa condamnent l’acharnement médiatique dont est victime le cardinal Fridolin Ambongo depuis un certain temps.
Dans une lettre adressée à ce cardinal, les clergés de Kinshasa trouvent inacceptable que les gens s’attaquent à la mission prophétique de l’église.

Dans ce message les prêtres de l’archidiocèse de Kinshasa condamnent « la campagne de dénigrement » lancé par certains acteurs sociaux contre l’ordinaire de leur entité ecclésiastique, qu’ils qualifient « d’un acharnement ».

Ces prêtres rassurent leur soutient au cardinal. Ils promettent de « relayer son message prophétique du 30 juin dernier dans leur pastorale. »

Signalons que c’est depuis le 30 juin dernier que le cardinal Fridolin Ambongo est victime des critiques acerbes dans les médias traditionnels et des réseaux sociaux de la part de certains acteurs sociaux. Ceux-ci lui reprochent de partialité pour avoir prononcé une homélie dans laquelle il dénonçait certaines dérives de la politique actuelle du pays et l’entérinement biaisé de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Robert TSONGO, depuis KINSHASA.