Groupe de presse La République

Lubero : Une érosion d’une pante routier coupe le trafic Muhangi-Musienene

Les habitants de Muhangi, plus de 40 Km de Lubero-centre dans le territoire de Lubero en chefferie de Baswagha(Nord-Kivu)/ne savent plus se rendre depuis la matinée de ce Jeudi 4 Juillet 2019  à Musienene, une autre agglomération située à une vingtaine de Km de Muhangi, sur RN2.

Selon les sources administratives et policières locales, cette situation fait suite à une érosion la nuit dernière d’une pante routière.

« Le Trafic est complètement coupé. La pluie abattue la nuit dernière [Mercredi 3 Juillet à ce Jeudi 4 Juillet 2019 : Ndlr] a provoqué des érosions sur la route Muhangi-Musienene. Difficile pour nous de quitter la zone car à deux kilomètres de Muhangi, il y’a un blocus d’une grande pante de plus d’un Kilomètre qui s’est écroulé dans la route. Les piétons même les motos ne savent plus mouvoir. On est totalement bloqué, ont est vraiment enclavé », déclare sur téléphone, une source policière à Muhangi.

Information confirmée par le chef de service de développement rural en territoire de Lubero qui parle également du délabrement très avancé de la route Musienene-Muhangi-Mangourédjipa.

Le 30 Juin 2019, une autre pluie torrentielle a causé plusieurs dégâts matériels et Humains dans l’agglomération de NJIYAPANDA, située à une centaine de Kilomètres de Lubero-centre dans la chefferie de Baswagha. Deux personnes ont été blessées par la foudre et une dizaine de maisons emportées par les torrents. Les habitants de la place ont appelé les personnes de bonne volonté à leurs venir en aide.

Asaph LITIMIRE


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading