English English French French Swahili Swahili

Lubero: Le député provincial Musavuli Kipasa satisfait de la réhabilitation du pont Ndihira à kitsombiro.

Il l’a dit ce mardi 31 août dans un entretien accordé à la presse locale de Lubero. C’était lors de la cérémonie d’inauguration du pont Ndihira situé sur la limite de la chefferie Batangi et Bamate  dans la cité de Kitsombiro à plus au-moins 45 km au sud du territoire de Lubero. 

Cet élu se réjouit de cette réalisation  dans la  zone. Pour lui, c’est la première œuvre du gouvernement provincial dans ce coin pour ce quinquennat .

Il indique également que la rivière Ndihira dans cette agglomération  a toujours bloqué la circulation lorsqu’elle est accrue suite à l’absence des ponts améliorés qui ne facilitent  pas les échanges de deux côtés  en période de pluie. 

Au même moment, il  invite le gouvernement provincial à multiplier les projets de développement en territoire de Lubero. Selon lui, ce territoire   héberge plusieurs routes de dessertes agricoles  impraticables.

Il faut noter que la rivière Ndihira compte environ 5 ponts dont un construit par le gouvernement provincial et l’autre par un privé.

Trésor Wayitsomaya