English English French French Swahili Swahili

Bukavu : la société civile plaide pour la réhabilitation des routes.

La société civile urbaine de Bukavu plaide pour la réhabilitation de la route industrielle, lycée Wima ancienne coopérative et de la boucle maison blanche, hôpital général de référence de Paiement.

 Dans une lettre adressée au ministre provincial chargé des infrastructures et travaux publics dont une copie  est parvenue à la république.net, cette structure constate que plusieurs infrastructures routières de la ville de Bukavu sont en délabrement très avancés. Cette situation met en danger la population de cette ville .

Ils appellent les autorités à trouver une solution pour ce problème le plus tôt possible .

«Le bureau urbain de la société civile plaide pour la réhabilitation urgente de la route industrielle -marché de kadutu (une route d’intérêt économique ), celle du lycée wima -ancienne coopérative (commune de kadutu) la boucle maison blanche – hôpital de Panzi , celle de materdei – edap et  la route de déviation avenue Nyofu  chez le gouverneur dans la commune d’Ibanda», comme précise Jackson kalimba président de cette structure citoyenne .

Tout en encourageant les efforts fournis par le gouvernement provincial pour la réhabilitation de certaines routes notamment la route Place Mulamba – frontière Ruzizi 1 ,notre source sollicite l’implication de ce dernier pour que d’autres routes soient réhabilitées .

Trésor Wilondja depuis Bukavu