Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

La reprise des cours à Butembo, le proved appelle les chefs d’établissements au respect des mesures barrières

La reprise des activités scolaires a été effective ce 10aout sur toute l’étendue de la province educationnelle nord kivu ll.

Cette confirmation est du proved de cette province educationnelle devant la presse en ville de butembo.

Adaku Sawa iyosse précise que la mesure du chef de l’état a été respectée. Les élèves et écoliers ses sont retrouvés dans leurs salle respectives. Ce responsable de l’enseignement dans cette entité demande aux chefs d’établissement de bien respecter et faire respecter les mesures barrières contre la covid19.

« Il reste aux chefs d’établissement de toutes les écoles, de respecter et faire respecter les mesures barrières éditées par les autorités sanitaires. Notamment la distanciation sociale dans les salles de classe, lavage obligatoire avant pendant et après les cours et le port obligatoire des masques » a dit Adaku sawa.

Revenant les dates phares de cette période des cours, il rappelle que les cours seront dispensés conformément au calendrier réaménagé par le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, dans la période d’un mois allant du 10 Août au 10 Septembre prochain.

Pour rappel, les élèves et écoliers finalistes étaient dans la rue la semaine dernière pour exiger la réprise des cours pour ce 10 Août. Un sentiment de satisfaction à ces élèves finalistes de la ville de butembo.

Bienfait Chishibanji