Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Kinshasa : la communauté Nande apporte son soutien à Ferdinand Kambere après son agression et son incarcération.

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD avait été la cible d’une attaque des personnes inconnues, la soirée du samedi 18 décembre  dans la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC.

Ce groupe d’agresseurs avait saccagé et vandalisé son véhicule, avant de prendre le large. 

C’est pourquoi, dans un message de soutien rendu public ce lundi 20 décembre,  l’association culturelle Nande Kyaghanda-Kinshasa A.SB.L condamne fermement cet acte qu’elle qualifie de barbare. 

Dans ce document, signé par Jérôme Paluku Kandu, président du comité de gestion, cette association demande « à la justice de se saisir urgemment du dossier pour établir les responsabilités». 

La communauté Nande de Kinshasa, exprime  sa « solidarité fraternelle et son soutien à son digne fils, monsieur Kambere Kalumbi Ferdinand », lit-on dans ce communiqué.

Pour le moment, Ferdinand Kambere est incarcéré à la prison centrale de Makala. Il est accusé de coups et blessures volontaires contre un des militants du PPRD.  

Mirembe W.

2 réflexions sur “Kinshasa : la communauté Nande apporte son soutien à Ferdinand Kambere après son agression et son incarcération.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.