Groupe de presse La République

Kinshasa : Controverse autour du crash râté d’un avion transportant le ministre de la défense à Minembwe

Photo tiers


La nouvelle s’était répandue rapidement ce lundi 28 septembre sur les réseaux sociaux selon laquelle l’avion du ministre de la défense a raté un crash au décollage. À la base de cette information, le député national Gracian Iracan, qui était dans la suite du ministre. Sur son tweet, il a signifié « qu’ils ont échappéà un accident d’avion au décollage avec le ministre de la défense ».


Cette information va se répandre largement grâce à plusieurs confrères qui ont cité cet élu de BUNIA. Quelques heures plutard, le député national Bernard Kayumba, membre de la délégation du même ministre aussi, crie au Fake news.

« Fake news sur le crash de la délégation du Ministre de la défense. Je suis dans la délégation », a tweet ce parlementaire.


Le matin de ce mardi 29 septembre, Gracian Iracan, dans un nouveau tweet, a confirmé qu’ils ont bel et bien échappé au crash.


« Je confirme que notre avion a échappé à un accident au décollage à Minembwe à cause du changement brusque de la direction de vent dans les hauts-plateaux.
Inadmissible qu’il n’y ait pas une piste conforme et pas de routes. Fizi et Mwenga doivent attirer l’attention du Gouvernement »
a écrit cet élu de Bunia.


Pour l’heure, la confusion règne. Qui dit vrai entre les deux membres de la délégation du Ministre de la défense?


Robert Tsongo depuis Kinshasa


En savoir plus sur Groupe de presse La République

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Groupe de presse La République

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading