English English French French Swahili Swahili

Goma : Encore un cambiste tué à Katindo (Nord-Kivu)

Les cambistes (changeur des monnaies) deviennent de plus à plus la cible des hommes armés dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce Lundi 28 Septembre aux environs de 19 heures, un changeur de monnaie a été tué par balle au quartier Katindo vers le station Amani. Ce dernier cas d’assassinat fait monter la courbe des cambistes abattu depuis un mois dans la ville touristique de la RDC.

Selon les premières informations recueillies sur le lieu du drame, les auteurs de ce forfait ne sont pas encore connus. Ils sont restés plaqués plusieurs heures dans la zone pour commettre cet incident. Les sources similaires renseignent qu’ils ont même faire panique les passants pour bien vérifier leur cible.

Il y’a plus de deux semaines, une jeune fille, cambiste de son état, a été abattue à Bingombe, au Nord de la ville de Goma dans l’avenue Kindu II au quartier MAJENGO. Les structures de la société civile disent ne pas comprendre cette montée de cas d’assassinats enregistrée auprès des changeurs de monnaie de la ville de Goma.

La Rédaction