English English French French Swahili Swahili

Justice : le TGI Goma condamne trois kidnappeurs d’enfants à la peine capitale

Le tribunal de grande de Goma a, dans une procédure de flagrance, condamné hier dans la soirée à la peine capitale deux jeunes gens pour association des malfaiteurs et à 20 ans de servitude pénale pour kidnapping d’enfants avec torture. Un autre membre de la bande a été condamné à 10 ans de prison pour complicité à l’infraction de kidnapping d’enfants avec torture.

Le verdict dans l’affaire opposant le ministère public à quatre prévenus poursuivis pour association des malfaiteurs et enlèvement d’enfants ave torture est tombé tard dans la soirée après environ 10 heures de procès. Le tribunal de grande instance de Goma a condamné à la peine capitale et 20 ans de servitude pénale Sieurs Magloire Tumusifu et David Madubi, respectivement pour association des malfaiteurs ainsi qu’enlèvement d’enfants et torture. Mr Useni Masumbuko lui, a été condamné à 10 ans de prison pour complicité à l’enlèvement d’enfants avec torture. Les condamnés sont également sommés de payer une somme de 15 000$, et cela en francs congolais, à titre des dommages et intérêts pour les préjudices causées à la partie civile.

Le TGI Goma a par contre acquitté Mme Odette Furaha, bailleresse des kidnappeurs.
Pour rappel, ces malfrats ont enlevé mardi dernier deux enfants, respectivement de 5 et 7 ans sur leur chemin de l’école. Les ravisseurs commençaient à exiger 8 000$ US pour leur libération avant d’être appréhendé samedi par les éléments de l’ordre au quartier Kyeshero.

Jonathan Kombi