Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Un accident de circulation fait un mort à l’instigo (Nord-Kivu)

Un conducteur de moto taxi a perdu sa vie dans un accident de circulation survenu au rond-point instigo situé à face de l’Institut de goma et de la maison airtel, dans l’après-midi de ce lundi 9 Novembre à Goma au Nord-Kivu.

Selon un temoin sur place, s’agit d’un Jeune garçon conducteur de moto taxi qui portait une jeune fille sur sa moto qui par imprudence s’est retrouvé dans le pneu d’un camion actross qui revenait de birere (quartier commercial de goma).

Alors que le motard a été écrasé par le comion et mort sur le champ, la fille par contre, a su sauter sur la moto et s’est ensuite dirigée vers un endroit inconnu.

Pour mr ombeni conducteur de moto, l’habillement non favorable de la jeune fille et sa position non conforme aux règles d’assise seraient à la base de la mort du conducteur.

« Quand un client est mal assis, le conducteur manque d’équilibre. C’est ce qui occasionne des accidents » a-t-il dit.

Par ailleurs, dans plusieurs rond-points de la ville de goma, certains motards sont victimes d’accidents en voulant échapper au contrôle des différents documents qu’ils doivent détenir, affirme mr muhindo Kafumba, agent de police de circulation routière au rond-point instigo.

En effet, cet agent de la PCR demande à tous les conducteurs de bien maîtriser le code de la route pour réduire les accidents dans leur travail. Le corps de l’illustre disparu a été conduit à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Trésor Wayitsomaya