Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Les radios et télévisions doivent offrir aux enfants des programmes spécifiques (Maître Ramazani Mugalu)

C’est l’un des animateurs des émissions radio en ville de goma ,maître Mugalu qui l’a exprimé ce samedi 06 mars dans un échange avec la radio enligne watoto radio de goma ,à l’occasion de la journée mondiale de la radio et télévision dédiée aux enfants célébrée chaque 06 mars.

« Les radios et télévisions doivent offrir aux enfants des programmes spécifiques pour permettre leur épanouissement. je regrette de voir que plusieurs chaînes télévisions et des radios ne donnent pas assez d’espace d’expression aux enfants; une situation qui impacte négativement sur leur évolution » a-t-il indiqué.

Certains parents quant à eux estiment que la majorité des émissions d’animation parlent des sujets sur le mariage, les relations amoureuses sans pour autant tenir compte des besoins des enfants une des raisons qui exclut à ces derniers de permettre aux enfants le temps de suivre et écouter les différentes émissions. Une de raisons qui fait que certains enfants ne suivent pas ces programmes, par désintéressement.

« nous continuons à suivre des films qui montrent des scènes de guerre, des scènes pornographiques dans plusieurs chaines , déplore Maître Ramazani Mugalu.

Ce juriste lance un appel aux responsables des radios et des télévisions à offrir des programmes qui intéressent les enfants tout en tenant compte de l’aspect éducatif.

Trésor Wayitsomaya