Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Tête à tête entre le gouverneur et le directeur du PAM (Nord-Kivu)

Le gouverneur du Nord-Kivu Carly nzanzu kasivita a échangé ce week-end avec le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) sur la sécurité des humanitaires en province du Nord-Kivu.

Pour le directeur du PAM monsieur David Baesley dit reconnaître les efforts de Kasivita pour soutenir les missions des organisations humanitaires dans sa juridiction au compte de la population et lui a recommandé de s’attribuer la situation sécuritaire pour faciliter que cet organisme realise ses programmes.

Dans ce colloque Carly Nzanzu Kavita a profité de ce moment spécial pour présenter ses campassions à cette organisation des Nations unies qui a été cible d’une attaque par les rebelles le long de l’axe Goma-Rutshuru dont le bilan en perte de vies etait de trois personnes dont l’ambassadeur italien, Luca Attanasio et son garde du corps y compris son chauffeur de nationalité congolaise.

Il sied de noter qu’environ cinq personnes ont perdu leurs vies dans cette partie de la Province en l’espace de deux semaines.

Le chef de l’exécutif provincial a insisté sur son engagement total en promettant l’instauration de la paix dans son entité et sécuriser tous les humanitaires dans leurs missions en province.

Trésor Wayitsomaya