Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : Les femmes du RCD-KML posent un acte de charité aux femmes prisonnières à Munzenze

Les femmes du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) ont fêté avec les femmes prisonnières se trouvant à la prison centrale Munzenze de goma, l’avant midi de ce lundi 8 mars 2021.

C’est à l’occasion de la journée internationale dédiée à la femme célébrée chaque 8 mars que les femmes de RCD-KML ont posé cet acte de charité.

« Nous femmes du Rdc-kml nous venons compatir avec les femmes emprisonnées dans cette prison. Nous ne pouvons pas les oublier pour leur tâches de ménagères qu’elles ont accomplit et leur implication dans le processus éducatif des enfants » a dit Kanyere kazi, responsable des femmes de ce parti politique.

Cependant, des vivres et non vivres ont été remis aux prisonnières en présence de plusieurs responsables des différents services de ladite prison.

Les femmes bénéficiaires de ce don ont salué cet acte de charité posé en leur faveur.

Signalons que la journée du 8 mars en RD Congo a été célébrée sous le thème « Renforcer le leadership féminin ». Cette structure féminine recommande au gouvernement congolais de libérer toutes les femmes arrêtées innocemment afin qu’elles rejoignent leurs domiciles.

Trésor Wayitsomaya