English English French French Swahili Swahili

Goma : Le Football féminin tend vers ses derniers jours

Cet alerte est de madame Salama Miruho Jasmine, entraîneur à l’école de foot nyiragongo en ville de Goma à l’occasion d’un entretien accordé à la république.net.

Selon elle deux équipes de Football féminines ne suffisent pas pour la ville de Goma qui a des milliers des filles avec autant de talents, il s’agit notamment de  l’association sportive Kabasha dame et Bendekele avec moins d’encadrement du comité provincial du football du Nord-Kivu. 

Ce coach révèle que depuis les 5 dernières années  il est difficile de trouver un athlète de 10 ans qui s’intéresse au football féminin contrairement à d’autres villes du pays où c’est déjà une coutume. Ce désintéressement demeure un grand défi qui nécessite l’implication de tous à faveur de la  jeune fille et à la ville touristique.

Madame Salama Miruho Jasmine   recommande aux parents d’encourager leurs filles à adhérer au football féminin et aux autorités provinciales de soutenir et investir dans toute initiative de ce secteur  à fin que les équipes féminines de Goma soient valablement représentées au niveau national pour chaque compétition. 

Trésor wayitsomaya