Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Goma : « Je ne suis plus candidat mais plutôt le porte parole massivement élu » Thierry Mufabule

Initialement prévu au mois de mars dernier 2020, les étudiants de l’Université de la conservation de la nature et de développement de kasugho(UCNDK) ont voté ce 22 Août leur porte parole.

Dans un entretien avec le magazine l’étudiant, le nouveau PP a déclaré qu’il n’est plus candidat, plutôt le représentant des étudiants. Ce dernier demande l’apport de tous afin de lutter pour l’épanouissement de leur institution.

« Je ne suis plus candidat mais porte parole massivement élu. Je suis ravi de joie et c’est une surprise. je promets travailler en collaboration avec tous les étudiants de la conservation de la nature et de développement de kasugho pour l’épanouissement de l’institution et réduire les conflits entre étudiants, et surtout plaider pour la cause commune » a indiqué Thierry mufabule.

Par ailleurs, le PP de l’UCNDK appelle tous les étudiants de la ville de goma de prendre l’exemple de ceux de son institution en évitant être semeurs des troubles dans la ville et salir l’image des universitaires. Il promet travailler en collaboration avec les étudiants pour accomplir ma mission

Signalons que les élections du PP pour l’année académique 2019-2020 à l’ucndk, étaient prévues au mois de mars dernier 2020, ont été suspendues suite à la crise sanitaire liée à la covid-19 en RDC qui a stoppé les activités académiques pendant plus de quatre mois.

Trésor Wayitsomaya