English English French French Swahili Swahili

RDC : L’ASADHO dénonce le traitement salarial inégal des militaires congolais

L’ASADHO dénonce le traitement salarial inégal des militaires congolais.
Dans un communiqué de presse de ce vendredi 21 aout, cette association déplore que les soldats inactifs ne touchent pas la même solde que ceux qui sont en services. L’ASADHO appelle à la régularisation de cette situation qui préjudicie les familles de ces militaires inactifs. Elle se dit également favorable à des enquêtes quant à cette situation.

Dans une interview accordée à larepublique.net, Maître Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO trouve qu’il est injuste que les militaires retraités ne reçoivent que 35 mille francs congolais alors que leurs collègues actifs auraient plus ou moins 100 dollars américains comme solde. Une situation contradictoire à la promesse du gouvernement déplore le Président de l’ASADHO.
Maître Jean-Claude Katende dit avoir l’information selon laquelle tous les militaires ont le même salaire seulement que la différence des militaires inactifs serait détournée. Ainsi, il appelle à des enquêtes pour déterminer les détourneurs.
Dans cet entretien, Maître Jean-Claude Katende a plaidé pour l’amélioration des conditions professionnelles des militaires congolais.

Robert Tsongo depuis Kinshasa