English English French French Swahili Swahili

Goma : Incendie de maisons au camp Katindo, le Gouvernement provincial promet son assistance (Nord-Kivu)

Photo Dido Kayembe, Molière Tv Goma

4 maisons calcinées, deux autres détruites complètement et plusieurs biens de valeur décimés par le feu,  bilan provisoire d’un incendie survenu ce Mardi 9 Juin 2020 dans la matinée au camp Katindo dans la commune de Karisimbi en ville de Goma (Nord-Kivu).

L’origine du feu n’est pas jusque-là connue, mais les voisins ont pu arrêter l’hémorragie de l’incendie, indiquent nos sources. Elles signalent aussi l’arrivée de la ministre provinciale des affaires sociales quelques heures après l’incident.

Docteur  Fatuma Hassan Sheilla est venue évaluer les dégâts de cet incident. Elle a promu l’assistance du gouvernement provincial aux six ménages, touchés.  

« Il fallait que je vienne faire l’état de lieu pour que je puisse apporter le rapport au niveau du Gouvernement provincial et c’est sur base de ça, on saura s’il faut apporter quel degré d’appui aux personnes victimes de ce fait aujourd’hui », a dit la ministre Fatuma Hassan Sheilla au micro de Dido Kayembe notre confrère correspondant de Molière Tv à Goma.  

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Asaph LITIMIRE