English English French French Swahili Swahili

Nord-Kivu : Clôture de l’action disciplinaire, infligée à Kambale Kitiiri Faustin, Administrateur assistant du territoire de Lubero

Kambale Kitiiri Faustin, Administrateur Assistant du territoire de Lubero, chargé des questions politiques et administratives. Photo : Asaph Janvier 2020

C’est le ministre de l’intérieur au Nord-Kivu  qui l’a fait savoir dans une lettre adressée à  Monsieur Kambale Kitiiri Faustin ce Lundi 9 Juin 2020. Dans ce document, Sebishimbo Rubuga Jean Bosco notifie le concerné sur le procès verbal de la clôture d’action disciplinaire, lui infligée le 13 Février 2020 par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

« J’ai l’honneur de vous notifier le procès verbal de clôture d’action disciplinaire, ouverte le 13 Février 2020 à votre charge », peut-on lire dans ce document.

Ce procès verbal de clôture d’action disciplinaire signé par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita le 8 Juin dernier, lève ainsi la suspension par mesure d’ordre qu’avait écopée Monsieur Kambale Kitiiri Faustin, administrateur du territoire de Lubero, chargé des questions politiques et administratives. Une satisfaction total du concerné.

« Je suis très ravis d’apprendre la clôture de mon action disciplinaire. Je remercie le Gouverneur de province de province son Excellence Carly Nzanzu Kasivita. Je promets d’être toujours à sa disposition », a fait savoir sur Groupe de Presse la République.net, Kambale Kitiiri Faustin.

Selon l’esprit du procès verbal de clôture d’action disciplinaire, l’administrateur assistant du territoire de Lubero en charge des questions politiques et administratives avait été suspendu par mesure d’ordre pour « BLAME » : « Déficit de collaboration et manque du respect à sa hiérarchie directe ; Séquestration, coups et blessures volontaires »

Lire aussi :

Asaph LITIMIRE