English English French French Swahili Swahili

Goma/ Environnement : Les producteurs du jus des fruits valorisent les déchets bio-non dégradables

En ville de Goma au Nord-Kivu, les producteurs du jus local extrait des fruits contribuent à l’assainissement de l’environnement  par la méthode de recyclage des  déchets pour lutter contre la pollution de l’air.

Dans un entretien avec le groupe de presse la république.net ce mardi 27 juillet,  Jackson Kavyavu, producteur de JOA  JUS (jus de  maracuja ) par la maison Kanzu group invite la population à utiliser les  déchets bio-non dégradables  tel que  les bouteilles métalliques   en usages uniques rationnement soit par de nouveaux produits ou avec du  jus qu’on peut produire en famille et pour la famille.

Il estime que la protection de l’environnement doit être une affaire de tous. Il recommande aux  usines de production de s’impliquer  dans le ramassage ou créer des commissions  pour la même cause dans les débouchés de leurs produits, des récipients qui deviennent  déchets après usage du contenu  ne doivent pas se voir par ici et par là.

Il recommande aussi au service de l’environnement et assainissement en province  du Nord-Kivu de sensibiliser la population sur le véritable recyclage des déchets bio-non dégradables pour garder saine la ville de Goma et au besoin punir tous ceux qui contribuent à la pollution de l’air.

Trésor Wayitsomaya