Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

F.C Étoile du Kivu : L’équipe s’acclimate à Gisenyi avant de croiser le D.C Virunga.

35 personnes composant la délégation du Football Club Étoile du Kivu traversent le lac Kivu ce samedi 4 Novembre. Les Orangistes de Bukavu, engagés au 23e championnat national de la RDC vont, durant une semaine effectuer leur dernier réglage à Gisenyi, dans le district de Rubavu.

choix de cette ville s’explique par son aproximité avec Goma, ville qui va accueillir leur premier match contre le D.C Virunga, le 12 Novembre prochain à 15h30.

Le coach Gula Shotre, s’exprimant au téléphone de LAREPUBLIQUE.NET ce vendredi, a indiqué qu’en dehors de l’ossature qui a qualifiée le club à la Linafoot, six autres joueurs sont venus en renfort. Il s’agit de deux qui proviennent de Durba, trois de Kinshasa et un de Kalemi.

Mais à en croire un membre proche du comité, le staff technique sera renforcé par un entraîneur principal venu de la Côte d’Ivoire. Tout ceci c’est pour permette à cette jeune formation (une année d’existence) de matérialiser sa vision, celle de jouer les play off cette saison.

Notons que le F.C Étoile du Kivu a, au cours de sa première phase de préparation effectuée à Bukavu, livrée sept matchs amicaux face aux clubs locaux pour un rendement de cinq victoires et deux nuls.

Richard Muhima