C’est à l’issue d’un match décisif de part et d’autre au stade des Martyrs de Kinshasa ce dimanche 14 novembre que les béninois viennent de mordre la poussière devant les Léopards gâchant ainsi la fête à toute une nation.
Deux buts à zéro est le score qui permet aux Léopards de se relancer dans l’histoire de la coupe du monde .
Toutefois, Hector Cuper et ses poulains seront soumis au tour de Cadrage pour afin de parler de l’aventure au Qatar à 2022, pour la 2ème fois de son histoire plus de 40 ans après.
Le Bénin a passé une soirée pénible après s’être crucifié par l’attaquant Dieumerci Mbokani sur pénalty à la dixième minute qui signe son quatrième but dans cette campagne et Ben Malango Ngita qui est à sa deuxième réalisation après celle signée face au Taifa stars de la Tanzanie.
La RDC finit donc première du groupe J avec 11 pts suivie du Bénin 10pts , Tanzanie 8pts et le Madagascar dernier du groupe avec 4 pts.
Signalons que le match s’est joué en huis-clos. Malgré cette décision prise par l’organisateur, un minimum de supporteurs était visible au stade de martyrs dont le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le ministre de sport et loisirs ,le président de l’Assemblée nationale au côté de plusieurs autorités congolaises.
Bienfait chishibanji.
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.