Éducation-Santé : Elvis Mutiri aux chevets des écoles et hôpitaux de Goma en difficulté de fonctionnement

Redaction
By Redaction novembre 6, 2018 07:35

A l’Institut Nengapeta (mugunga) remise des tôles par Elvis Mutiri

 
Dans le but d’améliorer les conditions de scolarité dans certaines écoles  de sa circonscription électorale , l’honorable Elvis Mutiri Wabashara vient d’accéder à la demande des gestionnaires et du comité des parents de l’école Primaire Nengapeta par la dotation d’une centaine de tôles devant servir au renouvellement de la toiture en état vétuste. Le besoin avait été exprimé lors du dernier passage dans cette école de l’élu de Goma qui venait y distribué des kits scolaires à près de 800 élèves à la rentrée scolaire.

«c’est un geste salutaire et nous apprécions à  juste valeur son intervention par rapport à nos doléances car c’est depuis la rentrée scolaire que nous faisions avec des élèves des navettes à chaque fois qu’il pleuvait, j’enseignais presque à ciel ouvert mais aujourd’hui il a réalisé ce qu’il a promis  lors de son passage » s’est ainsi exprimé l’enseignant de première année primaire Tanganda Wakabwenge en guise de remerciement à l’intention du donateur.

 


D’un secteur à un autre,l’honorable Elvis Mutiri a ensuite mis le cap vers une structure de santé périphérique de la ville en panne de fonctionnement.

Centre hospitalier de l’espérance (Mugunga) Goma

Au centre médical de l’Esperance ,une unité de prise en charge sanitaire qui accueille des multitudes des patients,Elvis Mutiri vient de l’équiper en lit d’accouchement moderne pour la maternité ,un kit complet composé du matériel de curetage et une boîte de  stérilisation afin de pallier au défi de néonatalogie dans cette partie de la ville.Ce geste est un deuxième du genre en l’espace de trois mois après la remise des ambulances médicalisées à la ville de Goma.

Don d’un Lit d’accouchement moderne au centre medical de l’espérance (Mugunga)

L’infirmier titulaire du centre et les femmes ayant pris part à cette remise du doyen des élus de Goma s’en  réjouissent .

«Jusqu’ici pour l’accouchement nous faisions usages à des pratiques médicales non adaptées à la médecine moderne.Le lit d’accouchement  n’était plus confortable suite à son état de vieillissement. Pour que l’enfant de Mungunga arrive au monde dans des bonnes conditions c’était catastrophique mais avec cette dotation d’Elvis Mutiri, ce lit moderne pour accouchement c’est un motif de soulagement surtout avec ce kit complet de curetage salutaire pour des cas de complication de grossesse ou d’avortement », explique Kashirabake Kabyara Donat , infirmier responsable.Peu avant,dans le même centre de santé, Elvis Mutiri avait appuyé les soins y administrés par un don des kits pharmaceutiques ,un stock d’une durée de six mois de garantie.

 

Elvis Mutiri a chuté son long périple de charité au complexe scolaire ziralo, une école des pygmées située dans le territoire de Nyiragongo.

Constituée de plus de 400 élèves en majorité Pygmée, Elvis Mutiri est venu se mettre au parfum de l’État d’avancement des travaux d’achèvement des mûrs et la fixation des tableaux remis il ya quelques semaines.

Sous la guidance de Masumbuko Shamitwa Justin, pygmée de nature et  promoteur de cette école ,Elvis Mutiri est rentré satisfait de l’état d’avancement des travaux effectués  dans cette école qu’il suit de près depuis plusieurs années en injectant des moyens suffisants pour une égalité de Chance dans l’éducation de qualité  des peuples autochtones .

Valéry Mukosasenge

Redaction
By Redaction novembre 6, 2018 07:35
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

extrait du point de presse de Partick Mundeke.Recolte de fond de caution pour Moise Katumbi

Suivez le groupe de presse RD congolais sur Twitter

PUBLICITÉ SUR LA RÉPUBLIQUE

Abonnez-vous à ce site d'infos par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site congolais d'information et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 2 185 autres abonnés