English English French French Swahili Swahili

Covid-19 : Le conteur de cas positif remis à zéro au Sud-Kivu

Le Gouvernement du Sud-Kivu Théo Kasi Ngwabidje

Le dernier malade souffrant de la pandémie à coronavirus en province du sud Kivu a été libéré du centre d’isolement situé à bwindi dans la commune de Bagira ce mardi 28 avril 2020. Une annonce faite par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi devant la presse locale dès son retour à Uvira en ce jour même.
Pour Théo Ngwabidje Kasi, c’est un sentiment de satisfaction de voir qu’actuellement le sud Kivu n’a plus aucun cas de corona virus et cela après avoir enregistré 3 cas confirmés positifs et dont le dernier a été déchargé du centre aujourd’hui.


« Aujourd’hui 28 avril 2020, j’ai l’honneur d’annoncer que le dernier cas du covid-19 est déchargé, il faut le souligner c’est a peine un mois que notre province était touchée par cette pandémie. En effet, les derniers cas du contrôle sont sortis négatifs, il est donc de notre devoir de le remettre en famille et dans la communauté pour la reprise normale de ses activités. Le gouvernement provincial avec tous ces partenaires impliqués dans la grande lutte contre le covid-19 et toute l’équipe de riposte sommes très fier de la collaboration dont a fait preuve la personne aujourd’hui déchargée. A présent la province du Sud Kivu ne compte plus un cas confirme des covid-19
» se réjouit Théo Ngwabidje Kasi.


L’exécutif provincial précise que tout en se réjouissant du résultat obtenu, la province doit ce pandant rester très vigilante et continuer à observer les mesures barrières et d’autres mesures préventives contre la pandémie à coronavirus.


« J’insiste sur ma mesure phare à l’occurrence le port obligatoire des masques (cache-nez), j’ai signé un arrêté et pour tous contrevenant il devra payer une amande de 5 000 FC, nous devons nous protéger. Evidement l’évolution positif actuel amènera le gouvernement provinciale aux prochaines heures d’examiner un certains nombre des mesures pour limiter l’isolement de Bukavu »
souligne le gouverneur de la province du Sud-Kivu.


Théo Ngwabidje Kasi a de même félicité son équipe de riposte qui se sont mobilisés au centre de traitement pour barrer la route à cette dangereuse pandémie de corona virus, malgré les commentaires, les intoxications et les désinformations qui ont circulées.


Trésor Wilondja