Hôpital Tertiaire
Soins préventifs, Soins nationaux avancés Spécialité,
Malformations congénitales, Soins complexes.
Projets communautaires
Maternité à moindres risques, Lutte contre les violences
sexuelles et sexistes, Renforcer la Protection... La paix
Formation et recherche
Chirurgie générale à travers le programme COSECSA,
Spécialisation en médecine de famille, Soins infirmiers...
ISESOD-GOMA
Institut Supérieur d’Environnement Solidaire et de Développement Durable

Science - Solidarité - Développement
ISESOD-GOMA
Réseaux Informatiques et Télécommunication (RIT)
Gestion de Projet de Développement (GPD)
Communication et Résolution des Conflits (CRC)
Gestion des Micro-Entreprises (GME)
Gestion de l’Environnement (GE)

Informer autrement

COVID-19 : la star de la NBA, le basketteur Bismack Biyombo offre un don de 1 million USD à la RDC

Le joueur de Charlotte Hornets, Bismack Biyombo, a fait don d’un million de dollars, de masques chirurgicaux et de combinaisons de matières dangereuses par le biais de son œuvre caritative à sa RD Congo natale, rapporte l’AFP.

Les fournitures comprennent quatre conteneurs remplis de 10 000 masques faciaux et 780 combinaisons de protection contre les matières dangereuses pour aider la République démocratique du Congo à lutter contre le nouveau coronavirus mondial, a annoncé mercredi la Fondation Bismack Biyombo.

Nous n’avons jamais connu de crise de cette ampleur. Voir mon pays d’origine souffrir à ce titre est dévastateur”, a déclaré Biyombo.

“J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10 000 masques et 780 combinaisons de matières dangereuses en RDC cette semaine.

Merci à tous ceux qui sont en première ligne de la pandémie de COVID-19.”
Biyombo a déclaré qu’il était important d’y apporter le plus rapidement possible les équipements médicaux indispensables, car le système de santé de la RDC a été décimé ces dernières années par plusieurs autres flambées de maladies, notamment Ebola et le paludisme qui, comme COVID-19, se propagent d’homme à homme
.
Jusqu’à présent, il y a eu 254 cas de virus en RDC avec 21 décès, selon l’Université Johns Hopkins de Baltimore, Maryland.

En 53 matchs avec les Hornets cette saison, Biyombo a réalisé une moyenne de 7,4 points et 5,8 rebonds par match. Il a commencé 29 de ces jeux et a été utilisé dans une variété de rôles offensifs et défensifs Biyombo deviendra un joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.

5 Provinces sont touchées par le Covid-19 en RDC dont Kinshasa avec 255 cas, Nord-Kivu: 5 cas, Sud-Kivu: 4 cas, Ituri: 2 cas et kwilu: 1 cas.

Valéry Mukosasenge

English English French French Swahili Swahili