English English French French Swahili Swahili

CAN 2019-Katumbi : Affaire de corruption des Léopards, la Caf brise les rumeurs

Elle est commentée depuis 24 heures maintenant, cette affaire de corruption dont selon les internautes, perpétrée par les léopards de la Rdc, accusé d’avoir corrompu certains joueurs du Zimbabwe.

Le Président du Tout-Puissant Mazembe, cité par plusieurs journaux d’avoir orchestré ce coup, a sollicité la Caf pour prendre une position contre ses accusations qu’il qualifie “infondées”.

Moïse Katumbi a eu gain de cause puisque l’instance africaine a réagit ce vendredi dans la matinée, rejetant implicitement tout soupçon de corruption.

La Confédération africaine de football (Caf) n’a reçu « aucune correspondance » au sujet de la victoire 4-0 de l’équipe de la Rdc face au Zimbabwe, dans la poule A de la Coupe d’Afrique des nations 2019, a assuré le Secrétaire général de la Caf, Mouad Hajji repris par le média en ligne Orange Football Club.

« Au niveau de la Caf, il n’y a aucun soupçon, a souligné le Marocain, lors d’une conférence de presse, ce 5 juillet au Caire. Mais s’il s’avérait qu’il y avait quoique ce soit, et pas seulement pour ce match, je vous rappelle que notre politique est de tolérance zéro [concernant la corruption, Ndlr]. […] A date d’aujourd’hui, il n’y a aucune correspondance (…) par rapport à ces informations qui sont sorties dans un journal malgache, au départ, je pense ».

L’équipe nationale de la Rdc va affronter les Barea de Madagascar, ce Dimanche 7 juillet à Alexandrie dans le cadre des huitièmes de finale de la Can Égypte 2019.

Asaph LITIMIRE