English English French French Swahili Swahili

Butembo : Trois présumés kidnappeurs présentés à la population ( Nord-Kivu)

Trois présumés kidnappeurs d’un enfant de 4 ans ont été présentés publiquement ce samedi 23 janvier 2021, par le commissaire de la Police Nationale Congolaise de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Cette présentation de ces présumés bandits s’est fait à l’État Major de la PNC/Butembo en présence de certaines autorités locales.

Selon Monsieur NGOMA, commissaire supérieur et commandant intérimaire de la police à Butembo, il s’agit d’un groupe des kidnappeurs qui opèrent en ville et dans d’autres entités environnantes.

« Ces bandits avaient enlevé un enfant de quatre ans et ont exigé une somme de dix mille dollars américains à la famille de la victime pour la libération du dit enfant » témoigne le commissaire ad intérim de Butembo.

Alerté de cette situation, les agents de l’ordre ont poursuivi les traces jusqu’à Maboya, village situé dans le territoire de Beni. C’est grace à la collaboration de la PNC avec la population de Butembo que ces trois présumés kidnappeurs ont été maîtrisés, ajoute-t-il.

Les trois bandits seront transférés à la prison centrale de beni, près du Tribunal de Grande Instance de Butembo pour raison d’enquête et condamnation » a dit le patron de la PNC à Butembo.

Il appelle la population de butembo à la vigilance et de collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre fin au système de kidnapping qui est devenu une monnaie courante en province du Nord-Kivu.

Signalons que l’enfant kidnappé est déjà remis entre les mains de ses parents biologiques.

Trésor Wayitsomaya depuis butembo