Trois présumés kidnappeurs d’un enfant de 4 ans ont été présentés publiquement ce samedi 23 janvier 2021, par le commissaire de la Police Nationale Congolaise de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Cette présentation de ces présumés bandits s’est fait à l’État Major de la PNC/Butembo en présence de certaines autorités locales.
Selon Monsieur NGOMA, commissaire supérieur et commandant intérimaire de la police à Butembo, il s’agit d’un groupe des kidnappeurs qui opèrent en ville et dans d’autres entités environnantes.
« Ces bandits avaient enlevé un enfant de quatre ans et ont exigé une somme de dix mille dollars américains à la famille de la victime pour la libération du dit enfant » témoigne le commissaire ad intérim de Butembo.
Alerté de cette situation, les agents de l’ordre ont poursuivi les traces jusqu’à Maboya, village situé dans le territoire de Beni. C’est grace à la collaboration de la PNC avec la population de Butembo que ces trois présumés kidnappeurs ont été maîtrisés, ajoute-t-il.
Les trois bandits seront transférés à la prison centrale de beni, près du Tribunal de Grande Instance de Butembo pour raison d’enquête et condamnation » a dit le patron de la PNC à Butembo.
Il appelle la population de butembo à la vigilance et de collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre fin au système de kidnapping qui est devenu une monnaie courante en province du Nord-Kivu.
Signalons que l’enfant kidnappé est déjà remis entre les mains de ses parents biologiques.
Trésor Wayitsomaya depuis butembo
Articles similaires
En savoir plus sur Groupe de presse La République
Subscribe to get the latest posts sent to your email.