Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Seule la fecofa permettra la reprise des activités sportives liées au football (ezechiel mbakwiravyo)

Après sa participation à l’assemblée générale ordinaire de la ligue de football du nord kivu à Goma le week-end dernier, le président de l’entente urbaine de football de Butembo est de retour dans son fief.

« Aucune activité ne peut être organisée si la fédération congolaise de football association (FECOFA) n’a rendu publique aucune autorisation d’organisation des campionnats et compétitions » a fait savoir ce 29 juillet, Mr. Ezechiel Mbakwiravyo, président de l’entente urbaine de football de Butembo, à l’issu d’une interview accordée à larepublique.net sur l’evolution du football pendant cette de la crise sanitaire.

Pour lui, comme la fédération congolaise de football association avait arrêtée définitivement les championnats sur toute l’étendue du territoire national, c’est à elle même de donner l’autorisation de poursuivre.

Le numéro un du football en ville de Butembo, met en garde toute personne qui se permet de vouloir organiser des activités clandestinement dans sa juridiction. Ezechiel Mbakwiravyo félicite les footballeurs et présidents sportifs de son entité pour les efforts fournis dans la lutte contre la covid19 d’autant plus que la ville n’a connu aucun cas depuis la déclaration de la maladie dans la région.

Pour rappel, le président de la République a annoncé dans son message du 21 Juillet courant sur la levée de l’état d’urgence, la réouverture des activités sportives à partir 15 août prochain.

Bienfait Chishibanji