Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo-Linafoot : Mamba mukombozi appelle les dirigeants à la responsabilité et la collaboration (Nord-Kivu)

L’ancien capitaine de l’Association sportive Nyuki de butembo, Mr. Mamba mukombozi demande aux dirigeants sportifs de l’équipe vainqueur de la 54ème édition de la Coupe du Congo de prendre leurs responsabilités pour espérer à un inventuel retour en ligue1. Il l’a fait savoir dans un entretien accordé ce 30 septembre à larepublique.net.

Ce cadre et grande figure dans L’ossature du team vert et noir de butembo se dit déçu de voir son équipe être reléguée à division inférieur, tout en reconnaissant les efforts de ses coéquipiers qui selon lui, n’ont pas démérité.

« Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités à mains, ils doivent collaborer pour espérer revenir à ligue1. Nous avons fait ce qui est à nous comme joueurs, mais les dirigeants nous ont vraiment déçu, vue les difficultés à leur niveau. Les joueurs ont été trop courageux et ont gagné des matchs mais l’administration du club nous a tout gâché. Quand vous sortez gagnant dans un Mach et demain on vous informe qu’il est perdu suite aux irrégularités ça fait mal. Le comité doit d’abord régler ce problème » a regretté Mamba Mukombozi.

Avec ses 6 buts en phase aller de la linafoot ligue1, ce milieu offensif de l’AS Nyuki s’est vu convoité par le club luchoi du FC s. Lupopo pour la suite de la saison sportive 2020-2021 qui n’a pas été rose pour lui.

Prenant part aux séances d’entraînement de l’AS Nyuki lancées la semaine dernière, Mamba mukombozi encourage les nouveaux venus et demande aux anciens de regagner l’équipe pour une préparation collective.

« j’encourage tout les jeunes qui sont aujourd’hui visible dans l’effectif de notre chère équipe, mais je trouve que les anciens sont absents. Pour moi il sont très important pour une bonne préparation collective » a-t-il ajouté.

Parlant de l’organisation administrative qui a connu beaucoup de changements Mamba mukombozi se réserve et parle d’une responsabilité des dirigeants. Tout fois il appelle les fanatiques à l’amour de l’équipe et aux contributions permanentes sans parler de sa prochaine destination.

Pour rappel, l’as nyuki joue cette saison, la ligue2 après sa relégation à cette division inférieur de la linafoot.

Bienfait Chishibanji depuis Butembo