Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : L’eufbu dotée de 500 volets de licences vierges pour ses équipes (Nord-Kivu)

L’entete urbaine de football de butembo ( Eugbu ) a reçu ce 28 Octobre 2020, 500 volets de licences vierges au profit des ses clubs.
Un don de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui vient au chevet des équipes congolaises afin de faciliter la régularisation des dossiers administratifs des joueurs.

Ayant 25 clubs affiliés et répartis selon les catégories, chaque club reçoit à son compte 20 licence, a révélé au groupe de presse larepublique.net, le président du comité exécutif de l’entente urbaine de football de butembo. EZECKIEL MBAKWIRAVYO remercie la Fecofa, plus particulièrement le comité exécutif de la ligue de football du Nord-Kivu qui selon lui, a plaidé à ses entitées subdelegataires, pour cet acte qu’il qualifie de responsable.

« Je remercie la Fédération congolaise de football association et surtout la ligue de football du Nord-Kivu qui vient de renforcer les équipes de notre entité par les volets des licences. Nous venons de recevoir 500volets et donc comme nous avons 25 clubs, chacun a 20 licences. Les volets sont pour toutes les équipes affiliées à l’eufbu donc celles de première et deuxième division de l’entente urbaine de football de butembo » a indiqué Ezeckiel mbakwiravyo.

Ce dernier appelle les bénéficiaires à la responsabilité et à une bonne gestion de ces licences qui sont un ouf de soulagement pour ces équipes de son entité qui étaient en difficulté dans le remplissage des documents des athlètes.

De son côté, le président du comité sportif de l’AS Yami, une équipe de la deuxième division, a remercié la Fecofa pour cette démarche louable, lors de la réception des licences de ses joueurs. Kalaghu muhavwamboko se dit satisfait de l’action des instances suprêmes du football congolais et pense que la ligue de football du Nord-Kivu a jouer un grand rôle dans l’aboutissement de ces actions dans ses entités.

Pour rappel, la saison dernière la Fédération congolaise de football association avait offert une bonne quantité des licences vierges aux équipes de la ligue de football du Nord-Kivu via son premier vice président Theobald Binamungu.

Bienfait Chishibanji depuis butembo