Groupe de presse La République

Groupe de presse la République

English English French French Swahili Swahili

Butembo: le FC Etincelles fait 1 but partout avec l’As Nyuki en amical au stade Matokeo. Très

En attendant la communication de la Linafoot autour de l’arrêt ou la poursuite de la ligue 2, l’As Nyuki de Butembo affûte les armes dans son fief.

Face au champion à titre de la province le Fc Étincelles de Katwa, l’As Nyuki a concédé ce lundi 20 juin un nul d’un but partout en amical aller.

Selon les sources proches du staff technique des vers et noirs de Butembo, ces matchs se jouent dans le cadre de remettre à niveau les joueurs mais aussi tester les nouvelles recrues dans l’effectif.

Engagée en ligue 2, l’As Nyuki vise revenir en ligue 1 la saison prochaine avec assurance. Ce qui explique l’appel de plusieurs nouveaux joueurs qui s’entraînent déjà à Butembo .

L’équipe de Butembo occupe la première place au classement provisoire de la ligue 2 Zone Est B basée à Goma. Elle attend impatiemment la décision de l’organisateur pour le positionnement final dans sa zone.

Par contre, son adversaire le Fc Étincelles après son sacre au championnat provincial, prépare le tour qualificatif pour la montée en deuxième division si le système sera d’application cette saison.

Le successeur de l’Us Socozaki affûte déjà les armes pour la cause.

Le match retour se joue ce mardi au stade Matokeo de Butembo.

Pour rappel, les buteurs dans ce match sont GAGA Côté des multisystèmes et Victoire côté étincelles de Katwa.

Bienfait Cishibanji.