Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Le début du championnat local de la première division, fixé au 18 Octobre (Nord-Kivu)

Le comité exécutif de I’entente urbaine de football de butembo (EUFBU) annonce le début du championnat local de football de la première division pour le 18 octobre prochain. Le président de l’EUFBU l’a fait savoir ce 7 Octobre 2020 dans une interview à larepublique.net

« Nous annonçons le début du championnat local de football de la première division de l’entente urbaine de football de butembo pour le 18 octobre prochain. La compétition aura belle et bien lieu sauf avec un caractère exceptionnel » dit Ezeckiel mbakwiravyo président de l’eufbu.

Cette compétition qui contrairement à la saison dernière qui avait 24 clubs, se verra jouée avec 12 équipes. Le comité exécutif de I’entente urbaine de football de butembo affirme avoir suffisamment échangé avec les 12 clubs pour la relance des activités au stade matokeo.

Pour rappel, les 12 clubs sont :
-L’us socozaki vainqueur de la saison 2019-2020
-FC étincelles
-As toile de butembo
-FC jsb
-FC imana
-FC ize sport
-FC robusta
-Oc butembo sport
-Dc horizon
-Uc muchanga
-As athletico
-FC colombes

Signalons que les rencontres seront à huit clos comme l’a bien recommandé la FECOFA. Les deux derniers clubs de cette compétition seront directement relégués en deuxième division.

Le comité exécutif de I’entente urbaine de football de butembo a tout de même sorti le règlement de ce championnat local de la première division édition 2020-2021. Il annonce la disponibilité du calendrier dans un bref délais.

BIENFAIT CHISHIBANJI