English English French French Swahili Swahili

Butembo : Football, Mumbere Mwenge Rembe se désengage de la présidence de l’As Nyuki (Nord-Kivu)

Mumbere Mwenge Rembe a démissionné du poste de la présidence de l’association sportive Nyuko de Butembo (Nord-Kivu). Il a fait savoir dans une lettre ce Mercredi 6 Janvier 2022 dont le Groupe de Presse la République.net a trouvé une copie.

Dans ce document, le désormais ex-président de l’équipe vert et noire de la ville commerciale de la province, dit prendre cette décision pour des raisons personnelles.

“La mi-saision de la Linafoot ligue 2 [Ligue nationale de football, un championnat national de la division 2, ndlr], touchant à son terme, je me sens dans l’obligation de déposer ma démission à ce poste pour des raisons privées”, écrit Mumbere Mwenge Rembe.

Il demande cependant à l’association sportive Nyuki de prendre acte de sa décision selon le statut et le Règlement de l’équipe. Mais il reste toujours fane de cette équipe championne de la 54ème édition de la coupe du Congo.

L’As Nyuki de Butembo est à lisse de la deuxième compétition nationale footballistique prestigieuse. En phase aller, elle a terminé en deuxième position dans la zone de développement Est A de ce championnat.

Bienfait Chishibanji depuis Butembo