English English French French Swahili Swahili

Butembo-football : 24 arbitres ont pris part à un test d’aptitude physique.

L’Entente urbaine de football a organisé un test d’aptitude physique (Cooper) à l’intention de 24 arbitres ce dimanche 5 septembre 2021.

L’objectif est de se rassurer des capacités physiques de ses hommes du sifflet avant le début du championnat local de football de Butembo qui pointe à l’horizon.

Parmi les participants à ce test, signalons la présence de certains qui depuis un moment sont restés loin du sifflet pendant presque deux saisons sportives. Ce qui selon l’instructeur Zanaki Mumbere ne les empêche pas de bien se comporter. Cet instructeur remercie aussi les jeunes qui viennent de signer leur entrée dans cette carrière .

L’Entente urbaine de football de Butembo se dit satisfaite de l’engagement de ses arbitres pendant cet exercice. Elle félicite surtout les deux femmes qui ont pris part au reste.

Solange, l’une des filles ayant pris part à ce test, se félicite pour sa prestation. Elle compte faire mieux la saison prochaine pour améliorer l’arbitrage en ville de Butembo en particulier et au Nord- Kivu en général.

Signalons que, ce test intervient après trois jours de théorie sur l’administration des clubs de football et les 17 lois de jeu. 

Bienfair Chishibanji.