Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : Conférence Billy Kambale, Le ministre national de la Jeunesse et INC invite les jeunes à la promotion du secteur agricole (Nord-Kivu)

Le ministre national de la jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté invite les jeunes à promouvoir le secteur agricole en République Démocratique du Congo. Billy Kambale Eraston est dans une conférence d’échange avec les différentes couches de jeunes de la ville de Butembo où il séjourne depuis ce Samedi 12 Septembre 2020. 

Dans la foulée, le ministre de la jeunesse pense que « le secteur agricole reste le pilier du développement du pays et la lutte contre le chômage ». Il pense qu’avec sa vision des brigades agricoles, « il est facile de mettre sur le chemin de l’emploi plus de 40 000 jeunes dans une brigade ».

Une initiative Base line est déjà lancée par son ministère dans la zone de Maluku en Kinshasa et les résultats sont très satisfaisants. 

Le ministre Billy Kambale Eraston promet de lancer cette même initiative dans les tous prochains jours dans la province du Nord-Kivu pour lutter contre la faim et le manque d’occupation chez les jeunes.  

Asaph LITIMIRE