Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Butembo : 19 secrétaires sportifs capacités en gestion d’administration de leurs clubs

Dans le cadre des préparatifs de la saison sportive 2020-2021, l’entente urbaine de football de butembo organise du 24 au 25 Août, un séminaire à l’intention des secrétaires des clubs affiliés à l’eufbu.

19 sur 25 ont répondu présent à l’appel du comité exécutif de l’entente urbaine de football de butembo.

Pour le premier jour, les participants ont été capacités sur les notions liées à l’administration d’un clubs de football, une matière vaste qui a été exposée par le secrétaire exécutif de l’eufbu.
Dans son intervention, paulin demande aux secrétaires sportifs de bien prendre soins de l’administration de leurs équipes durant les compétitions

« Le secrétaire de l’équipe de football est une image même de cette équipe. Nous devons bien faire notre travail à notre qualité de secrétaire sportif. Cela peut arriver si nous avons une notion sur l’administration d’une équipe de football. Ça veut dire un bon secrétaire est celui qui fait preuve de connaissances » a dit Paulin, secrétaire exécutif de l’eufbu.

Toutes fois, certains secrétaires des clubs affichent des insuffisances en cas des dossiers administratifs des Équipes pendant des compétitions, ce qui préoccupe le comité exécutif de l’eufbu.

Supervisé par le président de l’entente urbaine de football de butembo Ezeckiel Mbakwiravyo, cette première journée s’est clôturée sous une satisfaction des participants.

Pour ce Mardi, les secrétaire sportifs auront à suivre la thématique sur les 17 lois de jeu, une leçon très essentielle pour un acteur du football comme l’a dit le président de l’eufb.

Signalons qu’après les deux jours d’échanges, viendra également une remise à niveau des arbitres dans l’objectif d’améliorer leurs prestations sur terrain.

Cette activité, se déroule dans les aceintes de l’intitut matenguenezo dans le respect des mesures barrières contre la covid-19.

Bienfait Chishibanji