English English French French Swahili Swahili

Bukavu: La société civile alerte sur l’absence d’un véhicule anti-incendie.

Selon cette structure,la ville n’a plus un véhicule anti-incendie depuis plusieurs mois. Jackson KALIMBA, Président de cette structure indique que l’ancien véhicule avait été détruit après un accident chez un particulier. Il dit s’ étonner que les autorités de la ville et de la province du Sud Kivu n’ont pas encore agi pour résoudre ce problème.

Notre source demande aux autorités de développer d’autres stratégies pour résoudre ce problème dans un bref délai. 

«L’autorité fait l’inaction pour que ce véhicule à l’endroit où ça se trouve aujourd’hui. La population ne sait pas à quel saint se vouer  quand il y a incendie et ce qui fait à ce que beaucoup des maisons soient  ravagées par le feu ,nous appelons la conscience des autorités au niveau urbain , au niveau de la province de tout faire pour que le véhicule anti-incendie soit disponible au niveau de la ville ,il faut qu’elles fournissent d’autres efforts pour acheter un autre véhicule sinon le feu risque d’emballer la ville de Bukavu», renseigne Kalimba.

Il sied de noter qu’il ne se passe plus 2 semaines sans qu’un cas d’incendie ne soit déclaré dans la ville de Bukavu. Le plus récent est celui survenu ce jeudi 5 août où plusieurs dizaines de maisons sont parties en fumée sur l’avenue Paysage 2 , quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. A chaque fois qu’il y incendie c’est un particulier qui vole au secours des victimes.

Trésor Wilondja depuis Bukavu