English English French French Swahili Swahili

Beni : une dizaine de civils tués et plusieurs maisons incendiées par les présumés ADF à Kathanda.

Une attaque des présumés adf a été perpétrée cette nuit du jeudi à ce vendredi 20 Août 2021 à Kathanda dans la chefferie de Bashu groupement Isale-Bulambo au sud-Est du territoire de Beni. D’après la société civile locale, on compte une dizaine des morts sans dénombrer les disparus et plusieurs maisons incendiées comme bilan provisoire.

Ce massacre de kathanda intervient après le lancement des opérations militaires par notre armée FARDC dans le Mwalika dans le Bashu ou les présumés ADF ont perdu plusieurs bastions.

Il y a plus au moins 7 jours que l’armée a lancé une offensive contre les présumés ADF dans le Mwalika ou les localités de Kaleverio, lahe 1, Lahe 2, et Karuhamba ont été conquises par l’armée congolaise. 

La poursuite de l’ennemi est engagée d’après le porte-parole Antony Mualushayi, qui a aussi parlé d’un assaut fait avant-hier mercredi sur un bastion géostratégique des présumés ADF  entre la rivière Semuliki et Talya dans le territoire de Beni. Ce bastion avait pour rôle de servir de béquille pour tendre des embuscades sur la route Beni-Kasindi, sans pour autant oublier les attaques perpétrées dans le périphérique de la semuliki. 

Musondolya Kasereka