English English French French Swahili Swahili

Beni: Riposte contre Ebola, la communauté estudiantine échange sur le virus.



Les représentants des étudiants des institutions supérieures et universitaires ont été sensibilisées,ce vendredi 19 octobre 2018,sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

La salle polyvalente Vihum a servi de cadre à cette activité qui s’est passée sous forme des échanges. “L’objectif était notamment d’apporter quelques informations sur les risques, les modes de contamination, traitement et prévention de la maladie à cette crème intellectuelle”, a indiqué un des orateur du jour Docteur Justice.

Les bénéficiaires essentiellement futurs cadres du pays n’ont pas manqué à exprimer leur sentiment de satisfaction.

« Nous sommes contents,car nous venons  d’être informés sur la maladie.On nous a même démontré comment se fait l’enterrement digne et sécurisé »,a laissé attendre un des participants.À l’issue de ces échanges,les étudiants ont promis leur engagement à s’impliquer dans la sensibilisation d’autres couches de la population.

Pour rappel,cette activité intervient quelques jours après celle organisée, mercredi 17 octobre 2018,par les agents de la riposte contre Ebola  où les habitants du quartier Ndindi,à l’ouest de Beni, épicentre d’Ebola, avaient été sensibilisés.La matière portait essentiellement sur le strict respect des règles d’hygiène notamment le lavage des mains avec de l’eau,du savon ou de la cendre,en vue d’éviter la contamination de plusieurs maladies à savoir Ebola.

Fabrice Ngima