English English French French Swahili Swahili

Beni : Le commissariat urbain de la PNC rend compte de sa gestion de deux ans (Nord-Kivu)

La police nationale congolaise ( PNC ) commissariat Urbain de Beni a procédé à la restitution de ses réalisations pour les années 2019 et 2020. L’activité s’est déroulée ce Mardi 16 février dans la Salle polyvalente ComSupPl Kabeya Makossa François à l’Etat Major de la PNC Beni.

Dans son son exposé, le commissaire Urbain Kabeya Makossa François a donné la statistique de différentes opérations de bouclage, le nombre des criminalités enregistrées pendant ces années, la statistique des infractions, le nombre d’accidents et leurs resultants, y compris le recette que la police a fait renflouer dans le caisse de l’Etat.

Si pour l’année 2019 ce service génerateur des recettes en ville de Beni a totalisé 149.228.250 FC soit 74 614$ ; Pour l’an 2020 par contre il a réalisé 182.840.000Fc soit 91 mille 420$.

Pour sa part le Maire de la ville Beni présent à ces assises a salué le travail abattu par la police de son entité. Monsieur Bakwanamaha Modeste a félicité le commandant ville pour cette sa bonne gestion dans son secteur.

Ont pris part à cette activité,politico-administratives, les membres du commité Urbain de securité, Mme Le chef de bureau de la Monusco Beni, les officers de LA police Monusco ( UNPOL) et Plusieurs coorporations de la socièté civile.

Rappelons que le colonel François Makosa Kabeya chapeaute commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) à Beni au Nord-Kivu depuis le 23 décembre 2019. Il avait remplacé le colonel Jean Félix Safari Kazingufu, qui avait fait trois ans à ce poste.

Bienfait Chishibanji