Heal Africa : l'hôpital qui répare les femmes, les hommes et les enfants
ISESOD: L'Institut Supérieur d'Environnement Solidaire et de Développement
English English French French Swahili Swahili

Beni : La société civile monte au créneau face à la répétition d’explosion de bombe.



Dans une sortie médiatique,la société civile coordination urbaine de Beni condamne la recrudescence de l’insécurité caractérisée par la répétition d’explosion de bombe en plein centre ville.

«Nous sommes préoccupés par le regain d’insécurité en ville de BENI. Nous exigeons des enquêtes immédiates pour dénicher non seulement les auteurs afin de les mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces actes , mais aussi barrer la route à ce phénomène récurrent semant terreur et désolation au sein de la population», a alerté Kizito Bin Hangi,vice-président des Forces vives de Beni.

«Nous pensons que l’incident enregistré mardi dernier en plein centre ville, est une preuve flagrante de la dégradation de la situation sécuritaire »,a-t-il martelé.

Pendant ce temps, le comité urbain de sécurité de Beni affirme avoir pris des dispositions utiles pour sécuriser la population et ses biens et indique que les auteurs de ces actes ne resteront pas impunis.

Pour rappel,une bombe artisanale d’origine inconnue a explosé dans la nuit de mardi à mercredi 12 septembre 2018 sur le boulevard Nyamwisi,dans la ville de Beni(Nord-Kivu).

Des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés à l’alimentation” De l’est” tandis que la clôture de la Banque “TMB” a été endommagée.

Les blessés sont des agents de gardiennage de la société “Top Sig” atteints par les éclats de cette bombe et d’autres personnes présentes dans l’alimentation.

Notons également que cette explosion avait créé une panique dans ville.

Fabrice Ngima